délai pour succession et congé locataire (paysan) d'un an (c'est long?

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par poussin, 14 Septembre 2007.

1. poussin

poussin Membre connu

bonsoir
    j'ai besoin de conseils urgents.
    aujourd'hui (est-ce enfin le bon?) j'ai vu un terrain qui me plaît et dans mes prix.
    mais il y a un mais...
    en fait, suite au décès de la mère, les enfants n'ont pas le choix, et sur 3 leur appartenant, ils vendent 2 terrains.
    le problème, c'est qu'ils les louaient à un paysan, à qui ils ont du coup donné préavis.
    1) Et quelquechose m'échappe: s'il s'agit d'une succession, ils devraient avoir besoin de l'argent assez urgemment?
    ...mais non, il semblerait que la durée du préavis pour le paysan soit d'un an et donc ils ne peuvent pas vendre avant août 2008, je ne peux que le réserver et eux ne s'engageraient quà ce moment.
    est-ce légal, cette histoire? moi je suis prête? budget, plans, idéalement je commence les travaux dans la foulée (février 2008), pas après août 2008...
    comment procéder svp c'est urgent car bien sûr ils ont eu d'autres propositions pour le même prix. et y a-t-il moyen si je prends MON notaire que ce délai soit écourté?
    2) ils avaient déposé un PC, obtenu. il suffirait de le redéposer avec modif.
    serait-ce possible de l'inclure dans le compromis (qui n'en est plus un car ils ne peuvent s'engager maintenant) la clause d'obtention de MON permis de construire?
    3) par ailleurs, ont-ils le droit d'exiger le même aquéreur pour les 2 lots? j'ai quand même une préférence pour le + petit, et je connais qqn qui accepterai l'autre. du moment qu'ils ont le montant total voulu pour les 2?
    Merci d'avance

Partager cette page