délais et contrat de construction

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par batigest, 27 Septembre 2012.

  1. batigest

    batigest Nouveau membre

    Bonjour,

    Voilà nous sommes en train de faire construire une maison, nous avons signé le contrat de construction en mai 2011, nous avons déposé le permis de construire et nous avons reçu l'accord le 17/09/2011, les travaux ont commencé le 03/11/2011 et depuis c'est l'anarchie par quoi commencer:
    Novembre nous sommes allés choisir les sanitaires chez le marchand dont le constructeur se sert nous avons eu la douloureuse surprise de voir que nous avions le contrat bas de gamme mais le commercial ne nous en a jamais tenus informé sachant que nous avons même pas discuté le prix donc nous étions très en colère.
    Décembre il coule la dalle, février ils devaient monter les murs mais gel pendant 10 jours alors décalage de 3 mois, etc. donc nous relançons régulièrement par mail notre conducteur de travaux pour avoir des délais mais il ne les tient jamais toujours avec 2 à 3 semaines de décalage sachant qu'au mois de juillet nous avons eu une visite avec lui sur le chantier et nous lui avons demandé une date pour que nous puissions remettre notre préavis (qui est de 3 mois ce qui nous emmène aux 31/10/2012 avec un déménagement prévu WE 27-28/10/2012), nous avons vu ensemble que fin octobre se serait bon, nous l'avons posé et maintenant nous sommes le 25 septembre il manque de faire la chape, le carrelage, le 2ème passage électricien, le consuel, le 2ème passage plombier (pose sanitaire), les crépis, la remise en terre... En plus nous avons eu pleins de plus value sur la maison car nous avons un devis total de la maison mais pas détaillé poste par poste. Est-ce normal?
    Maintenant j'aimerais savoir quel recours j'ai si jamais il me la livre le 3/11/2012 car dans le contrat ils peuvent la faire en 12 mois?
     

Partager cette page