démarche d'achat de terrain en lotissement

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 26 Décembre 2000.

1. Invité

Invité Invité

Le lôtisseur du terrain ou j'ai poser une option chez le notaire viens de m'informer que l'arrété de lotir est arrivé, et qu'il peut vendre les terrains. Comment dois-je procéder pour acheter le terrain? Quelle est la marche à suivre (acheter le terrain, voir le constructeur, voir le notaire ...etc)? Merci de me répondre rapidement si possible, car je ne sais pas par quel bout commencer.

2. Invité

Invité Invité

commencer par allez voir le lotisseur(agent immobilier ou mairie)qui choisira avec vous un lot et vous mettra en contact avec le notaire.

3. Invité

Invité Invité

Il faut tout d'abord shoisir et acheter le terrain car tu as 2 ans pour faire construire la maison ce qui laisse du temps pour choisir entre un maitre d'oeuve ou un constructeur

4. arno

arno Arnaud Sellé

A noter qu'il est possible de prendre un notaire différent de celui du vendeur (ainsi, votre notaire défendra vos intérêts)

5. poussin

poussin Membre connu

bonjour
    et dans le cas où le lotisseur est la communauté de communes
    1- est-ce légal de ne pas faire de compromis, ils demandent un acompte qui ira, non pas chez le notaire sous séquestre, mais au trésor public, avec délai de réservation de 3 mois pendant lequel on peut se désister en récupérant l'acompte (?)
    2- je croyais qu'en lotissement, une analyse géologique était obligatoire (encore et toujours aux frais de qui). ils prétendent que c'est du causse rocher solide, mais dans le doute (ruine à proximité, pommier, fraisiers et lierre sur le terrain...) je préfère en avoir le coeur net
    3- vient donc la question sur les clauses: étude géol + obtention du PC.
    pour le PC bien sûr ils disent que si on s'engage dans le règlement de lotissement, on est sûr d'avoir le PC!
    4- un compromis notarié doit-il quand même être signé?
    merci d'avance

Partager cette page