Démolition et reconstruction ou reno ???

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par af, 9 Août 2010.

1. af

af Nouveau membre

Bonjour à tous je viens d'arriver sur ce forum, je n'est pas trouvé l'endroit pout nous présenter donc je vais le faire maintenant:
    Nous venons d'acheter une maisons dans le nord pas de calais, nous pensions rénover cette maison (charpente, fenêtre, portes, toiture,...) or hier en enlevant un panneau de bois et en cassant un peu le mur recouvert de béton, j'ai atteint la structure de la maison (Bois + torchi), j'ai constaté que des remontées capillaire étaient presente et surtout que le bois était complétement pourrit.

A savoir que si je rénove laa maison tel qu'elle est aujourd'hui, je ne gardais que les murs, en voyant ça hier je me suis dit "je vais la raser et reconstruire sur une base parpaings + isolation)"

Qu'en pensez-vous?
    Alex

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

De toute manière, le prix d'une rénovation lourde d'une maison existante pour l'amener à une isolation comparable à du neuf est aussi cher qu'une construction neuve.

Pour avoir plus d'informations sur le choix à prendre, renseignez-vous sur le prix d'une démolition.

Attention, il faut dans ce cas un permis de démolir et un permis de construire.

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je ne sais pas combien vous avez payé votre maison mais il me semble que si l'on y rajoute le coût de la démolition puis le coût d'une reconstruction, vous y perdez !! Si vous aviez voulu construire, vous vous y seriez pris autrement, je pense.

Ce que vous constatez ce sont les effets d'une rénovation ratée : du ciment et du doublage sur ce type de matériaux et en quelques 30ans c'est la fin d'une construction de pus de 100 ans.... :(

Les bois qu'on estime pourris ne sont parfois qu'entamés en surface. Les bois employés lors de ces constructions étaient souvent imputrescibles et inattaquables par les bébêtes, sauf en surface; méfiez-vous des apparences....

Partager cette page