démonter des chevilles placo

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par lagaf 13, 13 Mars 2009.

1. lagaf 13

lagaf 13 Membre

Bonsoir
    J'ai un problème: Après avoir supprimé des éléments de cuisine , il me reste plein de chevilles métalliques dans le mur. Comme hestétique il ya mieux!
    Existe-t-il une solution pour les supprimer sans faire de dégats?

2. bricoman

bricoman Membre

bonjour lagaf 13

s'il s'agit de chevilles molly et donc que le support est du placo,prend un tournevis plat,
    tu le rentres juste un peu,en exerçant une pesée la collerette s'en va, il te suffit alors de pousser l'autre partie à l'interieur,un peu de plâtre ou map,et le tour est joué...
    sur certain type de chevilles(les plus anciennes)il faudra remettre une vis,enfonçer fortement à l'aide d'un marteau,le trou sera plus grand,plus de plâtre,pas d'autre solutions je pense... :( bon courage

3. arno

arno Arnaud Sellé

Personnellement, je prends la perceuse et une mèche de 6 ou 7 ... mais quoi qu'il en soit, il y aura des dégâts et vous devrez reboucher.

Comme le suggère brico-man, l'utilisation de la colle pour doublage de plaque de plâtre (nom commercial le + connu : MAP) , à durcissement et à séchage lent, est + conseillé que le plâtre car ne fait pas de fissure.

Après application, veillez à ne pas faire de surépaisseur car le map devient extrêmement dur.
    Le lendemain vous faites les finitions à l'enduit.

4. lagaf 13

lagaf 13 Membre

Bonjour
    Merci du tuyau, ça a marché très bien avec le tournevis!
    Il me reste à reboucher et c'est fini. Encore merci de vos bons conseils!

Partager cette page