désordre sur étancheité sous-sol

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 14 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, Je vous passe les details concernant la non reception de notre maison qui devait s'effectuer le 8 Novembre dernier. Un désordre apparent a été décelé dernièrement, à savoir un problème d'étanchéité sur un des murs du sous-sol. Pourtant, tout y est, étanchéité standart sur les murs enterrés, deltaMS et drainage périmétrique.. Une nouvelle reception doit avoir lieu, Dois-je receptionner en exprimant cette reserve ou dois-je encore refuser la reception ??? Merci

2. Invité

Invité Invité

Tout dépend de ce que vous appelez étanchéité standard. Sur ma maison ils voulaient mettre le goudron juste sur les zones apparentes des fondations : le reste avait été remblayé. J'ai tout fait arréter, demandé une moins value et j'ai correctement fait le boulot moi-même. Avec toute la pluie qui est ensuite tombée il n'y a eu aucune infiltration.

3. Invité

Invité Invité

L'isolation est simple, 2 couches de goudron et le DeltaMS sur toute la périphérie enterrée du sous-sol. Le ceinturage des eaux pluviales a été vérifié et ne semble pas défectueux...
    La question se pose en ce qui concerne la reception de la reception et sur la pérennité alors que la maison est neuve....

4. Invité

Invité Invité

Ce problème doit être noté en tant que réserve lors de la réception.
    Parfois le goudron ne suffit pas pour étancher les parties enterrées. Personnellement j'ai d'abord passé un enduit hydrofuge (produits SIKA)qui m'a permis de boucher tous les trous existants entre agglos, puis j'ai mis deux couches de goudron et le deltaMS.

Partager cette page