Déviation VMC non prévu sur plan d'appartement

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par MmeTanguy, 1 Février 2010.

1. MmeTanguy

MmeTanguy Nouveau membre

J'ai acheté une appartement sur plan au 5eme étage d'un immeuble de 7 étages . Deux colonnes techniques verticales et deux coffrages horizontales pour l'évacuations des eaux de balcon au-dessus de moi figuraient sur le plan de mon appartement . Je me retrouve en plus avec un coffrage imprévu de 80*80*50 cm et le coffrage d'évacuation d'eau a quatruplé de volume également . A ma question "contraint technique ", "déviation VMC" étaient invoqués . Voila qu'une fuite au salle de bain arrive et le plombier me raconte , que dans l'appartement voisine ce coffrage était dans la salle . Le futur propriétaire , furieux par l'aspect esthétique de sa salle , a appelé un huissier . Le coffrage était déposé et remonté chez moi , en contournant l'appartement vers l'extérieure du batiment . J'héberge donc les airs usés de l'appartement de la voisine sur le plafond de ma cuisine , et probablement les eau des balcons.. J'ai été trompé : je pense que percer un trou dans ma colonne n'est pas une contrainte technique et le coffrage est uniquement un question d'espace disponible . Mon appartement est de 52 m2 , j'ai 3 bouche VMC , l'autre appartement est plus de 100m2 , et a 5 pieces humides. Servitudes? Entretiens? Nuisance sonore? Que puis-je faire pour remettre cet installation imprévu chez qui de droit ?

Fichiers attachés:

2. arno

arno Arnaud Sellé

Si votre appartement ne correspond pas au plan qui a été référencé lors du contrat de vente, il y dol.

Si vous avez une assurance juridique, faites-la jouer, sinon, contactez une association de consommateurs.

Partager cette page