dalle béton pas plane

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 19 Septembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je rencontre un pb sur ma construction du fait que la dalle béton n’est pas bien plane. L’électricien refuse d’installer le chauffage au sol électrique du fait que l’isolant Effisol n’est pas stable. Le carreleur m’informe qu’il ne pourra pas faire sa chape carrelage sans risque de fissure et refuse également de travailler dans ces conditions. Le problème est que le maître d’œuvre refuse de son côté de prendre à sa charge la pose d’une chape supplémentaire de 2cm ou d’un ragréage (170 m²) sur la dalle. Il ne l’avait pas prévu dans les devis d’entreprises et il n’a jamais précisé au maçon que la dalle devait être parfaitement plane pour recevoir un chauffage au sol. Ce dernier est venu d’ailleurs passer la raboteuse mais peu concluant ! Quel recours ? Qui peut me conseiller ? Merci

2. Invité

Invité Invité

Autant que je sache, le maître d'oeuvre est responsable du travail réalisé et de toutes les conséquences de ses négligences. Il est assuré pour ça me semble-t-il?
    Faites faire une expertise, et, au vu de cette expertise, mettez le en demeure de remédier aux défauts.

3. Invité

Invité Invité

Les experts et les assurances ne feront pas avancer votre chantier. Si la garde au sol est suffisante un simple lit de sable, correctement ragréé, devrait permettre la pose correcte de l'isolant et du carrelage. A vérifier donc les épaisseurs et performance de l'isolant à la compressibilité.

Partager cette page