Dalle chaux-chanvre

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par lenoil, 28 Février 2010.

1. lenoil

lenoil Nouveau membre

bonjour à tous,
    je souhaite réaliser une dalle chaux-chanvre pour ensuite poser des carreaux en terre cuite dessus, sachant que la pièce sera une cuisine ...
    Ma pièce est en étage au dessus d'une pièce servant de garage/cave/rangement. Actuellement ce sont des carreaux posé sur un mortier maigre (presque du sable !). Je vais donc enlever tout ceci et je vais trouver je pense vu la configuration des hourdis en béton et moellon (ou dalle en béton) avec les canalisations d'eau actuelle.
    Y a t-il des contre indications pour poser ma dalle chaux-chanvre la dessus ? Quelles sont les précautions à prendre ?Est ce possible ?Quelle épaisseur est conseiller sachant que j'aimerais que cela isole thermiquement (et phonétiquement) suffisamment .
    J'ai déjà lu des choses la dessus mais je préfère demander conseil avant de me lancer ....
    Merci pour vos réponses, vos liens éventuels, ...

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je ne vois pas l'intéret de poser du chaux chanvre sur un hourdis béton. De toute façon, elle ne respirera que sur une face ce qui peut susciter de l'humidité dans les murs.

Vu le support qui bloque l'humidité, je ne ferais pas avec du chanvre. J'opterais plutôt pour du liège qui sera plus à même de gérer l'humidité.

3. lenoil

lenoil Nouveau membre

ben pour moi c'est léger, isolant thermique et phonique et assez facile à mettre en oeuvre tout en utilisant des produits sains ....

merci pour la réponse

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

les mêmes arguments valent pour le liège qui lui, gèrera mieux l'humidité qui ne manquera pas de se produire du fait de la dalle en ciment.

Partager cette page