dalle chaux en automne ?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par poussin, 22 Juin 2009.

1. poussin

poussin Membre connu

bonjour

mon chantier ayant du "retard", je voulais savoir ce qui était le mieux à faire pour plannifier:

1/ sous bassement (chaux-pierres), hérisson, et dalle chaux cet automne

2/ sous bassement cet automne éventuellement le hérisson, puis attendre fin de printemps pour la dalle (le + tard possible a cause du gel et des pluies mais "suffisamment tôt pour travailler les épures de charpente dessus, sachant qu'en aout, c'est au tour des bottes de paille et çà, çà n'attend pas)

2. poussin

poussin Membre connu

(je termine...)3/ sous bassement, hérisson et dalle en fin de printemps, et là speeder car meme motif qu'en 2/, la paille urgeradans le 1er cas, ce qui risque d'être problématique, c'est que entre octobre et avril-mai, la dalle chaux serait à l'air libre, çàd risque d'être abimée par la pluie ? à moins de bâcher ?le 3eme cas me semble un peu le stress à l'avance pour le montage de l'ossature et la charpente

dans le 2eme cas, intermédiaire, çà laisse du temps pour la charpente
    et du coup, la dalle peut être flottante ou posée sur le haut du sous bassement?

merci

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je serais plutôt tentée par la solution 2. Je la trouve plus "raisonnable"...

4. poussin

poussin Membre connu

salut Calypso

bon ok çà me va (mais pas à mes parents qui s'impatientent)
    c'est + raisonnable et çà me laisse du temps pour bien prévoir la suite et m'organiser.
    merci

Partager cette page