1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

dalle en chaux

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par xale, 12 Octobre 2009.

1. chris86

chris86 Membre

Oui, merci Calypso, c'est ce que je craignais... justement parce que j'avais lu l'article sur ce site où ça disait 8cm... ne me reste plus qu'à gratter encore qqs cm (ils avaient déjà damé le sol d'origine). Mais c'est le temps de séchage supplémentaire qui m'inquiète, ça ferait 4 mois, il m'en reste trois... s'il fait beau et qu'on ne met pas encore les fenêtres, c'est jouable vous croyez ?

Mignonette - j'ai répété ce que m'a dit l'entrepreneur quand j'ai parlé de gravier, en fait c'est du petit gravier. Si vous dites que c'est plus solide qu'avec les billes d'argile ou la pierre ponce, je crois que je vais donc effectivement privilégier l'inertie.

Gonflé, oui :) c'est de l'expérimentation, j'ai peur alors je me renseigne... mais je préfèrerais tellement cette solution à un parquet, surtout pour un atelier : c'est beau, c'est pas cher, c'est épais, increvable, du coeur de chêne, et pas besoin de clouer surtout !! (et des possibilités de décor, pourquoi pas un genre "tapis" au milieu...)

Je compte mettre en pourtour 2-3cm rembourrés de vrac* pour absorber les variations, et puis les bois entre eux ont du jeu aussi (avant la poussire...) - vu comme ça, qu'en pensez-vous ?
    (*granulés liège, fibres de bois, à voir...)

Et le hérisson ventilé, vous croyez que ça limite la vapeur d'eau ?
    Les murs seront enduits en argile, 3cm (murs chauffants), ça régule aussi l'humidité, mais bon, c'est pas le sol...

(les lieux : http://christina.guwang.over-blog.fr/article-feu-l-atelier-42282925.html )

Partager cette page