dalle et mur de refend

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par philde, 18 Juillet 2007.

1. philde

philde Nouveau membre

Bonjour, je prépare un agrandissement de 8.5m par 4 m de large, en prolongement de mon habitation. je pensai faire une dalle flottante avec isolation par le dessous sur hérisson. au milieu je doit mettre un mur de refend pour supporter les pannes, faut-il lui mettre des fondations ou puis-je le monter directement sur ma dalle?
    quelle épaisseur de dalle feriez vous? et puis-je faire directement un ragréage sur cette dalle ou faut-il en plus faire une chape?
    voilà plein de questions !! merci d'avance pour vos réponses!!
    philippe

2. arno

arno Arnaud Sellé

Merci de préciser le nombre de pans de la toiture et la longueur des pannes dans le cas "refend" et dans le cas "sans refend'

3. philde

philde Nouveau membre

bonjour, effectivement, j'ai oublié de préciser: la toiture est à double pan, 30% de pente, prise dans la largeur, je mettrai donc 2 pannes aboutées en appuis sur le mur de refend, donc 1 fera 5m et l'autre 3.5m. 1 faitière, 1 sablière et 1 intermédiaire, la portée entre les pannes sera infèrieure à 1.2m.

4. philde

philde Nouveau membre

olà, de retour de congés et personne ne me répond?? merci d'avance pour les contributeurs!

Partager cette page