Dalle ou chape chaux ?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par limelo, 14 Juillet 2009.

1. limelo

limelo Membre

Bonjour,

Voilà je souhaite refaire le sol d'une pièce au rdc. Actuellement il y a de vieilles tomettes abimées qui reposent sur 4 cm de chaux-sable et ensuite 8 cm de sable. Enfin on trouve le sommet de la cave voutée qui se trouve sous cette pièce.

Mon projet et de remettre à niveau le sol, le laisser respirer et donc de remettre de la tomette dessus.

J'ai pensé à enlever les tomettes, et les 4cm de chaux, remettre de niveau le sable et refaire par dessus un chape chaux NHL5 de 3-4cm pour y mettre de nouvelles tomettes.
    Est-ce cohérent ? ou dois-je tout enlever, faire une dalle puis une chape ?
    J'ai peur d'alourdir trop mon sol si je fais un dalle sachant que la cave est dessous...

Merci pour vos conseils ;)

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

non, pas besoin de dalle. Par contre, c'est peut-être l'occasion d'isoler tout en allégeant la chape : chaux liège en vrac, chaux chanvre....

3. limelo

limelo Membre

Merci pour la réponse ! Je vais réflechir à l'isolation...

4. lanoiraude

lanoiraude Nouveau membre

Bonjour, je viens de rejoindre le site très sympa et les conseils sont précieux et sérieux; En vous lisant j'ai appris que le grillage en fer avec une chape chaux chanvre n'est pas compatible!!! aÏe! j'ai réalise une chape sur poutres en posant une grille en fer et j'ai coule ma chape est ce grave? De plus je voudrais poser du carrelage sur cette chape puis je utiliser une colle à carrelage ou dois je faire une colle chaux sable et utiliser des tomettes obligatoirement en sachant que ce sera la salle de bain? merci à tous les pros ou pas mais passionnés pour vos futurs réponses.Bien à vous Lanoiraude.

Partager cette page