dalles beton présentant une pente

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par olivier, 15 Décembre 2007.

1. olivier

olivier Nouveau membre

bonjour!
    j'aimerais savoir quelle pente maxi peut avoir une dalle de compression, car chez moi les 2 dalles(RDC, etage) présentent une pente de 5 à 6cm sur 1 distance de 7m maxi.
    merci!

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le DTU 26.2 stipule que "Sauf disposition contraire portée aux documents particuliers du marché, les travaux de chapes et dalles à base de liants hydrauliques doivent comprendre le constat du tracé des traits de niveau".

Ces traits horizontaux sont réalisés sur les murs et en général à un mètre du sol.
    Est-ce le cas pour vous ?

3. olivier

olivier Nouveau membre

non car il n'y avait pas de traits nul part
    mon avis est qu'ils ont fait les dalles au pif: et je suis en discorde avec mon constructeur sur ce point là.
    ce qui m'interesserais particulièrement, c'est de savoir si il y a une valeur maxi à ne pas dépasser pour un faux niveau.
    (merci déjà pour la réponse précédente)

4. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Difficile de répondre sans un état descriptif précis de ce qui a été mis en oeuvre.
    Comment la pente est-elle constatée: par dessus, par dessous, avec un niveau laser, une règle ?
    Si toutefois la conclusion est que pour obtenir un sol de finition horizontale la charge sur dalle est de 10cm (faux niveau 6 + chape 4) la surcharge de poids peut n'avoir pas été prise en compte.
    Si il s'agit d'une flèche de précontrainte mesurée en plafond sur une portée de 7m celà est normal.
    Si le doute persiste, faites intervenir un expert indépendant.

Partager cette page