dans quelles régions sont imposées les constructions para-sismique ?

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 22 Août 2001.

1. Invité

Invité Invité

De part et d'autres des ouvertures (fenêtres et portes) ma maison comporte des parpaing creux surmontant les barres de fer verticales pris dans la longrine. Est ce que des tubes de ferraille doivent être rajoutées dans ces parpaing, jusqu'à croiser les ferrailles des longrines, être attachées, noyées dans le béton, et ceci des deux cotés des fenêtres? Ou un seul poteau suffit il? Ou trouver un descriptif des normes parasismique? Merci

2. Invité

Invité Invité

vous trouverez les normes parasismiques dans la collection des DTU (documents techniques unifiés) au CSTB (centre scientifique et technique du batiment) a Paris.
    Ces documents font référence pour les expertises en cas de litige.
    a plus
    le Bureau d'études boitard

3. Invité

Invité Invité

Bonjour, Qui pourrait me dire qui impose les constructions para-sismiques et si je dois OBLIGATOIREMENT construire avec ces normes sur la côte d'azur ? Merci pour vos témoignages.J'envisage de faire construire et je ne sais pas si je dois concevoir une maisons spéciale.

4. Invité

Invité Invité

Le journal officiel du 17 Mai 1991 indique canton par canton la catégorie de zone sismique (par exemple pour 06: Nice en totalité et une partie de l'arrondissement de Grasse en zone II - risque maximum). C'est une obligation légale de respecter les régles de construction s'appliquant à la zone - celle-ci sera portée sur votre permis de construire.

Partager cette page