Deblocage de 95 % ?

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 27 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'enduit doit etre termine lorsque le deblocage de fond de 95 % est demande ? Si oui, existe-t-il un texte legal le precisant ? Merci d'avance,

2. Invité

Invité Invité

L'enduit est compris dans le hors-d'air, c'est (sans vérification de ma part) signalé dans la notice descriptive type prévue par la loi de 90.
    Un asterisque dans la colonne 1bis signale les travaux de gros oeuvre qui doivent être terminés au hors d'eau - hors d'air.

3. Invité

Invité Invité

Conseil d’ami : Ne chercher pas ce qui est légal ou pas, tant que l'argent est entre vos mains, vous pouvez exiger la fin des travaux. Les 5% restants ne représentent pas grand chose et vous risquer d’attendre longtemps votre facade.

4. Invité

Invité Invité

Si l'enduit est dans le contrat, il doit être terminé avant paiement des 95%.
    Les 5 % sont la retenue maximale pour réserves, et sont forcément payés APRES la réception (sans réserve) ou APRES la levée des réserves, donc encore plus tard.
    Les 95% correspondent à l'achèvement de TOUS les travaux du contrat.

5. Invité

Invité Invité

OK avec les autres réponses mais pas forcément aussi catégorique. Il peut rester quelques menus travaux. Mais je suis d'accord que la façade n'en fait pas partie, c'est du gros oeuvre.
    Il faut toujours laisser une petite place à la négociation pour ne pas céder sur l'essentiel. Ne ceder pas sur le ravalement.
    l'association d'aide au maîtres d'ouvrage individuels aamoi@club.voila.fr

6. Invité

Invité Invité

Merci a tous pour toutes vos reponses.
    Elles confortent mon opinion sur ce point.

Partager cette page