debordement porotherm ?

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par endjie, 9 Février 2011.

1. endjie

endjie Nouveau membre

bonjour,

pourrait-on éclairer ma lanterne?
    je faire bâtir un maison plein pied avec des murs en maxi briques (porotherm),je suis allée faire un tour sur mon chantier, est me suis aperçue que le porotherm débordé de la dalle d'environ 2 cm vers l'extérieur(à priori cela est tout à fait normal?)
    par contre sur un des murs il déborde d'environ 4.6cm, et là on me dit que ce n'est plus normal et que ça ne correspond plus aux normes DTU.
    j'ai donc contacté mon conducteur de travaux qui lui me dit qu'il n'y a aucun souci.(j en doute!!!!!)
    j'ai rencontré le maçon qui s'occupe de mon chantier et lui me dit qu'il y a bien un problème:
    a priori la dalle serait légerement trop petite à ce niveau et que pour rattrapper lerreur il a été obliger de faire ce débordement plus important mais qu 'il va consolider en faisant un coffrage et en coulant un béton renforcé avec de la résine et des fers à béton. ????

que dois-je faire?(arrêt de chantier, expert, arrangement,.....aidez moi!!!!)
    existe-t-il des normes?

Fichiers attachés:

• 14147.jpg
      14147.jpg
      Taille de fichier:
      24.3 KB
      Affichages:
      1
  2. arno

arno Arnaud Sellé

Oui, il vous faut impérativement mandater un expert du bâtiment ou un bureau d'études structures. Ouvrez-vite les pages jaunes !

Si vous avez une assurence juridique, cela peut aider, mais est-ce que leurs délais de réaction seront suffisamment rapide, pas évident.

3. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonsoir,
    Alors? Qu'en est-il??? Avez-vous contacté un expert ??
    Bon courage!
    Kalamitybeth;)

Partager cette page