demande conseil chauffage plafond air/eau ...

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par narita, 22 Février 2009.

1. narita

narita Nouveau membre

bonjour à tous,
    je découvre votre site et j'ai appris pas mal de chose
    je dèsire mettre un système de chauffage air/eau pour une maison ancienne de 100M2 avec pour plus tard un agrandissement jusqu'à 180 m2.

j'ai une hauteur sous plafond de 3m, le sol est déjà carrelé, c est pour cela que je dèsire mettre le chauffage sous plafond,
    je ne connais pas grand chose,
    est ce facile ou difficile à mettre en oeuvre ?
    est il aussi éfficace qu'un plancher chauffant classique ?
    quel marque pourriez vous me conseiller ?
    meilleurs qualités etc...
    j'habite à Marseille, donc une pompe à chaleur réversible..

quel budget , en gros , pourrais je compter ?
    je débute à peine mes recherches..

je vous remercie pour tout votre aide
    a +

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Comme la chaleur monte, il est probable qu'un chauffage au plafond perde nettement en efficacité par rapport à un plancher chauffant.

Une solution intéressante en rénovation, ce sont les murs chauffants (en particulier les murs de refend).

Cherchez "murs chauffants" dans votre moteur de recherche favori, vous allez trouver des choses intéressantes, mais je crains que vous n'alliez devoir le faire par vous-même.

3. narita

narita Nouveau membre

ok merci du conseil
    a +

4. filou59

filou59 Membre actif

En chauffage plafond a ma connaissance c'est du chauffage elec par rayonnement.

Ca ca fonctionne, mais par contre vive les conso edf...

5. narita

narita Nouveau membre

merci
    je pensais plus avec une pompe a chaleur a air en exterieur..
    a +

6. JC47

JC47 Membre

Boujour narita

C’est vrai que les plafonds rayonnants sont surtout électriques par effet joule.