demande expérience / géothermie

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 18 Janvier 2001.

1. Invité

Invité Invité

"bonjour, je souhaite installer un chauffage par géothermie pour la rénovation d'une vieille ferme dans le Doubs, à 1000 m. mon choix se porte sur un système "" eau-eau "" faites moi part de votre expérience."

2. Invité

Invité Invité

Je ne peux pas vous répondre directement, mais
    je fais installer ce type de chauffage dans une construction neuve avec fluide/eau, mon fournisseur en qui j'ai une très grande confiance est la société WARMTEC à MOIRANS dans l'Isère, tel 04.76.50.08.91 demander Mr VINK de ma part.
    Je suis sûr qu'il sera de bons conseils.

3. Invité

Invité Invité

moi qui installe également un chauffage de type géothermie, il me semble que le systeme eau-eau est dépassé et semble moins fiable qu'un systeme avec un derivé du freon appelé 404.

4. Invité

Invité Invité

Dans la région PACA, la geothermie avec un plancher chauffant basse temperature est-elle adaptée eu égard aux varitions de température .

5. Invité

Invité Invité

Le 404 n'est que le fluide caloporteur de l'échangeur. Lorsqu'on parle de système eau-eau, il s'agit de prendre des calories dans de l'eau (rivière, lac, nappe phréatique...) et de rendre les calories par un système de circulation d'eau (le plus souvent plancher chauffant). Par opposition aux systèmes air-eau (calories pompées dans l'air extérieur), air-air (idem mais chauffage intérieur par air pulsé), ou sol-eau (souvent improprement appelé chauffage géothermique ou géothermie). Ces derniers systèmes sont moins efficaces que le système eau-eau (lorsqu'on a la chance d'avoir de l'eau disponible pour pomper les calories).

Partager cette page