deplacer l' entree

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 17 Janvier 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    bonjour Suite a l'achat de la maison, nous voudrions déplacer l'entrée de la propriété. Elle se siturais 15 m plus à droite. Peut-on le faire sans accords ? Doit-on demander une autorisation ? merci pour vos précieux renseignements. Valérie
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Pour tous les travaux qui modifient l'aspect extérieur d'une maison sans augmenter la surface habitable, il faut faire une demande de travaux en 5 exemplaires.
    Pour cela, rendez vous à la mairie de la commune où se trouve la maison à transformer (plus précisément à la section urbanisme si c'est une grande mairie)et demandez l'imprimé de demande de travaux. La mairie vous donnera toutes les précisions dont vous aurez besoin.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Pour les travaux qui changent l'aspect extérieur de la maison sans augmenter la surface habitable, il faut faire une demande d'autorisation de travaux à la mairie de la commune où se trouve la maison à transformer.
    La mairie vous remettra l'imprimé idoine et vous établirez votre demande en 5 exemplaires. Le service de l'urbanisme (si c'est une grande mairie) vous expliquera comment faire. Comme vous aurez affaire à l'administration, vérifiez bien que vous avez toutes les pièces requises, avant de déposer votre dossier, sinon, bonjour les allers-retours ;-)
     
  4. Invité

    Invité Invité

    dans la mesure où vous désirez modifier la clôture de votre propriété, et en particulier l'accès véhicule, il est possible que la mairie vous demande de déposer tout de même un permis. Dans tous les cas, il est indispensable que la DDE soit consultée, car elle peut avoir dans ses cartons un projet d'aménagement routier ou urbain que votre modification pourrait gêner.
     

Partager cette page