Deplacer une maison...

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par alain22, 29 Août 2008.

1. alain22

alain22 Nouveau membre

J'aimerai acheter une maison de caractère à proximité de la mer mais c'est hors de prix. On trouve des terrains constructibles assez cher, mais que mon budget me permettrait d'acheter quand même.
    A 50 kms à l'interieur des terres on trouve des batisses de caractères avec grosse renovation à prévoir pour pas cher (en pierre genre granit).

La question est donc, quid de faire demolir et faire transporter pour reconstruction un batiment genre longère bretonne. Je ne m'occupe pas de la toiture qui de toute façon sera à refaire. Le projet concerne donc principalement des murs...

J'imagine que le cout de demolition et de transport sera modique ?

Y -a-t-il une eventuellement problématique d'urbanisme ou juridique ?

Est-ce l'aspect economique est complètement debile ?

Quelqu'un a-t-il deja mené ou envisagé ce genre de projet ?

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je doute que le coût du transport soit modique mais par contre, le prix au m² pour remonter une maison en pierres est exorbitant...

3. arno

arno Arnaud Sellé

Cela revient à faire construire une maison à l'ancienne avec des matériaux récupérés.

Or en un siècle, l'industrialisation a permis d'automatiser des tâches de production donnant plus de valeur ajoutée à la main d'oeuvre ce qui a permis d'augmenter les salaires, d'obtenir des congés payés la sécurité sociale et la retraite.

En supposant que cette (re)construction prenne 8.000 heures (3 à 4 personnes pendant un an hors congés), salaire décent + charges + congés payés + sécu, disons 40€TTC de l'heure , attendez-vous à un budget de main d'oeuvre de 320.000 euros.

A ce prix là, dans le neuf, vous aurez une maison bien plus confortable (fournitures + MO)

Partager cette page