deux papiers peints avec frise horizontale

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Invité, 17 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'aimerais poser dans ma chambre 2 papiers peints différents: 1 bleu foncé en soubassement, 1 en imitation lambris bleu clair au dessus du soubassement bleu foncé. sans doute une frise pour séparer les deux Ma question: quelle hauteur dois-je faire en soubassement sachant que la tête de mon lit est de 80 cm et la hauteur de ma commode est de 78 cm Puis-je faire uniquement 2 murs avec soubassement et les 2 autres totalement en bleuclair (dont unrampant) Merci de me répondre rapidement.

2. Invité

Invité Invité

78 ou 80 je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance. Je vous conseille de poser une frise à la jonction des deux papiers et le problème est réglé. Sans frise et même en s'appliquant à faire de belles coupes le résultat est rarement satisfaisant.
    Sergep

3. Invité

Invité Invité

J'ai posé du papier dans la chambre de mon fils, deux couleurs et deux types de papier différents.
    Ma jonction est verticale mais pas droite, je voulais de l'originalité ; les deux papiers se joignent et forment une belle vague verticale.
    La technique est en fait très simple, il faut juste un peu de doigté.
    J'ai préparé un gabarit en carton pour le type de jonction que je voulais (une vague); à la jonction j'ai superposé les deux papiers, posé le gabarit dessus et coupé avec le cutter le long du gabarit. Il faut ensuite resoulever l'un des papier pour ôter la chute de l'autre qui se trouve juste en-dessous. j'avoue que j'étais très contant du résultat, avec une jonction parfaite.
    Au plaisir

Partager cette page