devis rénovation peinture des murs en appartement

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par mop, 7 Novembre 2007.

1. mop

mop Nouveau membre

Bonjour,

J'ai un artisan qui m'a fait un devis de 2050 euros HT pour peinture, lessivage murs, enduit fin finition et ponçage, 1 couche impression plafonds/murs et 2 couches peintures plafonds/murs. Pour 30 m²
    et 170 euros pour vérification des joints d'une minuscule SdB.

je trouve cela cher. peut-être pouvez-vous me donner un avis?
    merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Si j'ai bien compris 2050 €HT , c'est le devis pour une surface de 30 m² (soit 70 € / m²).

Dans le neuf pour la préparation, fourniture et mise en oeuvre de deux couches de peinture glycéro mat sur plafonds , il fallait compter en 2006 12 €HT au m² (prix région Rhône-Alpes).

Souvent en rénovation les prix sont doubles que dans le neuf. 2 x 12 = 24.
    Comme il s'agit d'un petit chantier et qu'il y a trois couches et un lessivage, on peut multiplier le prix du neuf par 3 , allez arrondissons à 40 €HT du m².

Mais là, à moins que le support ne soit particulièrement dégradé (auquel cas, l'artisan vous aurait proposé une toile à peindre) le prix semble quand même très élevé.

3. Dutour

Dutour Nouveau membre

Définir un budget est une démarche préalable à tout projet de rénovation ou de construction, au même titre que le devis de travaux.

C'est dans ce but que Contactartisan met à disposition de nombreux exemples de prix de travaux détaillés, réalisés par les professionnels membres en réponse à des demandes d'estimation déposées par des internautes.

Grâce à ces informations, enrichies en permanence, pouvoir comparer les devis que vous recevrez avec d'autres exemples de prix concernant des réalisations similaires devient possible.

Plus d’informations sur http://www.contactartisan.com

Partager cette page