diagnostic fissures dans mur porteur

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 9 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

"1. Depuis la fin du chantier d'extension de notre maison plusieurs fissures verticales sont apparues dans un mur porteur (maison de 2 étages), de part et d'autre d'une percée reliant la maison à l'extension, sous un escalier tournant en pierre, prenant appui sur ledit mur. Les fissures sont à 15 - 20 cm du passage (80 cm de large); elles ont (pour la plus large et la plus longue) 2 à 3 mm de large et quelque 120 à 140 de haut. 2. N'ayant pas souscrit d'assurance dommage ouvrage, je compte envoyer une lettre recommandée à l'entrepreneur avec copie à son assureur (garantie décennale). 3. Aurais-je intérêt à faire auparavant expertiser ces désordres vraisemblablement sructurels par un expert indépendant? 4. Sinon quelle serait la marche à suivre la plus indiquée?"

2. Invité

Invité Invité

Seul un expert pourra vous donner un avis sur la réalité de l'atteinte à la structure qui est la seule chance de faire fonctionner la décennale.
    J'espère que tous ceux qui demande si on peut se passer de décennale lirons votre aventure. Dans ces cas là, la première expertise vous est gracieusement offerte par cette DO et :
    - ce n'est qu'en cas de litige qu'une expertise indépendante sera nécessaire,
    - c'est elle qui paye et se charge de se faire rembourser par la décennale.
    Bonne chance

Partager cette page