doc sur les ventilations double flux

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 10 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

je cherche de la doc sur les ventilations double flux ou hygro B. je ne sais pas encore quelle ventil je vais choisir. Si quelqu'un a un conseil merci

2. Invité

Invité Invité

J'ai moi même eu à me poser la même question et j'ai choisi de faire installer une VMC double flux avec commande Hygrometrique.
    Avantages :
    économies d'énergie : une partie de la chaleur de l'air vicié est récupérée par l'échangeur (jusqu'à 70%)(c'est loin d'être négligeable et d'après les dires d'un chauffagiste l'économie peut avoisiner 5% de la facture de chauffage)
    Fonctionnement automatique : dès que l'air des pièces techniques SDB WC Cuisine est chargé d'humidité, la centrale passe en grande vitesse. (en fonction d'un point de consigne réglable de 20 à 80 %)

Air sain : comme vous n'avez plus à utiliser un interrupteur, l'air est renouvellé en fonction des besoins réels et comme vous n'avez pas à décider quand arréter la "marche forcée" vous faites encore quelques économies d'électricté.
    Le matériel complet pour ma maison (180 M² habitables) m'est revenu à 2000€ hors pose acheté à la CAMIF).
    Bon courage

3. Invité

Invité Invité

merci,pour vos reponses
    pour le fonctionnement de l'air vicié je me debrouille mais le circuit de l'air pur je ne connais pas bien : taille de bouche, combien de bouche dans un salon sejour de 40 M2
    faut -il une bouche dans un cellier

Partager cette page