Documentation solin bavette plomb

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par datto, 3 Avril 2010.

1. datto

datto Membre

Bonjour,
    Je cherche de la documentation sur les solins bavette plombs. J'ai fait le tour des fabricants mais je n'ai rien trouvé de convaincant.
    Je cherche un "abaque" pour déterminer la largeur de la bavette et savoir si je dois la prendre lisse ou plissée (j'imagine que ça dépend de la forme de la tuile, de la pente, du climat ...).
    J'aimerai également comprendre comment assembler les solins (découpe profil / bavette). Ils sont livré en 2m ou 2.5m et ma toiture fait 6m.
    Merci d'avance,Datto

2. nauzia

nauzia Membre connu

Bonjour Datto,

Par curiosité uniquement, j'ai utilisé Google pour trouver des infos; il y a plus de 5000 sites ! avec des plans et photos... et adresses de fournisseurs.

Mais peut être aves vous déjà fait cette démarche !?

Cordialement

3. datto

datto Membre

Hello,
    Je n'ai pas visité les 5000 sites, une petite 100 peut être. J'ai downloadé les notices de 3 ou 4 fabricants, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.
    Le marchand de matériaux me dit de mettre des bavettes de 21 cm parce que dans la région sur des tuiles canal on met du 21 cm :- mais moi j'ai pas des tuiles canal ...- ah ben, moi je sais que sur les tuiles canal on met du 21... tout le monde à des tuiles canal dans la région.
    Je vais essayer de voir les sites étranger.
    Merci,Datto.

Partager cette page