Données techniques des fenêtres

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par greg25, 25 Février 2009.

1. greg25

greg25 Membre

Bonjour,
    Dans le cadre d'une étude thermique, j'ai énormément de mal à trouver les caractéristiques des fenêtres, même auprès des fabricants, il est parfois difficile d'obtenir des informations précises.
    Connaissez vous un site internet servant de base de données ou autre chose?
    Par exemple, j'ai du mal à obtenir des informations concernant le Uf (chassis) des ouvrants pour une porte fenêtre coulissante en alu avec rupture thermique.
    Ou encore, en ce qui concerne les volets roulants, pour trouver les caractéristiques thermiques et de perméabilité du coffre et du volet (Uc).

A mon avis certaines données ne sont pas primordiales pour l'étude thermique mais plus j'aurai d'informations, meilleure mon étude sera.

Merci d'avance pour vos réponses.
    greg25

2. filou59

filou59 Membre actif

Salut

Le plus simple c'est de te raprocher du fabriquant de fenetre.

Mais tu as raison , il y a beaucoup trop de flou sur le sujet, ceux qui ne communique pas sur le sujet le fon peu etre intentionnellement parceque les caractéristiques ne sont pas au mieux.

Il me semble aussi que les test certif et autre coute cher...

3. greg25

greg25 Membre

Complètement oui, on arrive toujours à trouver les informations classique des fenêtres, mais si ca devient trop pointu, c'est difficile d'avoir tous les renseignements.
    Par exemple, pour les coffres de volets roulants, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut.

Pour les certif oui, on ne les a pas tout le temps, pour mon étude actuelle je les ai!!!:)

4. arno

arno Arnaud Sellé

En 2007, j'avais eu l'information que le CSTB devait mettre à disposition une base de données de fenêtres en ligne, mais je ne vois rien venir.

Sinon, vous pouvez prendre le problème à l'envers.

Le fabricant vous a donné le Uw, et ce Uw est calculé avec les dimensions de cadre suivantes :
    1230x1480 mm (norme EN ISO 10077).

Si vous connaissez l'épaisseur du cadre (dormant + ouvrant) et le type d'espaceur (alu ou warm edge), avec la formule ci-dessous, vous pouvez retrouver le U du cadre et donc rcalculer le Uw vrai de n'importe quelle dimension.

5. greg25

greg25 Membre

Le Uw en général je le trouve, mais :merci quand meme, c'est intéressant de savoir comment on le calcul.
    Je ne connaissais pas le calcul précis.

6. greg25

greg25 Membre

Quelqu'un connait il les valeurs des coefficients de perméabilité des volets roulants suivant le classement?
    C1
    C2
    C3
    etc...
    Merci d'avance.

7. arno

arno Arnaud Sellé

Pas de réponse à la dernière question.

Mais pour en revenir aux ψ des jonctions vitrage-cadre avec intercalaires, des valeurs sont disponibles sur les sites pilkington et maison passive nice.

8. greg25

greg25 Membre

Merci pour ces infos arno.

Partager cette page