Double vitrage ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 23 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Un constructeur me propose des fenêtres PVC avec double vitrage 4x16x4. Qu'en pensez-vous? Quel est le Dvitrage standard? Merci.

2. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    j'ai fait installer du 44.2.16.4 PVC chez moi par DUVAL, à la place de fenêtre bois d'il y a 30 ans.
    Par rapport à votre proposition, je possède un vitrage retardateur d'effraction (d'où le 44.2).
    C'est un excellent produit. L'amélioration que j'ai noté porte sur l'accoustique (flagrant), l'isolation thermique (la température est beaucoup plus constante : ce mois de juillet me l'a prouvé).
    le standard fenêtre doit être encore 4/12/4, mais partez sur du 4/16/4 et si possible 442/16/4, vous améliorerez de façon significative les avantages phoniques et thermiques .
    Vérifiez l'épaisseur du PVC. Il doit être épais.
    Les critères de résistance des fenetres que je vous conseille fortement sont A3 E3 V2 (air niv3 sur 3, eau niv3 sur 3, vent niv2 sur 2).

3. Invité

Invité Invité

Je entendu dire que depuis début 2000, les nouvelles normes
    préconisaient du 4/16/4.
    Cependant, mon constructeur, aprés cette date nous proposait
    du 4/12/4 si choix fenêtres en bois et du 4/16/4 si du PVC.
    Dans tous les cas, je déduit que aujourd'hui, les normes pour le PVC,
    sont du 4/16/4.

4. Invité

Invité Invité

Lu dans la rubrique Actualité de ce site :
    "La nouvelle règlementation thermique relative aux Résultat de plusieurs années de travail, la nouvelle règlementation thermique 2000 est en train d'être mise en place et sera, à quelques exceptions près, applicable aux bâtiments dont le permis de construire sera déposé après le 1er juin 2001"

5. Invité

Invité Invité

il faut simplement des vitrages à isolation thermique renforcée avec un coefficient K de 1,1
    le feuilleté 44/2 est un vitrage de sécurité retardateur d'effraction qui apporte effectivement un plus au niveau phonique mais rien de spécial au niveau thermique.

6. arno

arno Arnaud Sellé

Pour des fenêtres orientées sud au rez de chaussée, le double vitrage retardateur d'effraction présente d'avantage d'éviter de fermer les volets (si la maison est inoccupée en journée) et ainsi de bénéficier du soleil pour chauffer la maison.

C'est loin d'être négligeable.

Partager cette page