eaux usées

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 2 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

le tuyau permettant l'évacuation des eaux usées doit il être relié à l'air libre et ou le racordement doit il se faire ?

2. Invité

Invité Invité

Salut,
    euh... A priori, les tuyaux d'evacuation EU sont enterrés et le raccordement au réseau de fait sous la surface du sol, et est accessible par un (ou plusieurs) regards ou trappes ...
    Alain

3. Invité

Invité Invité

oui, je vous rassure c'est le cas. Mais j'ai un tuyau diamètre 40 qui remonte sous mes tuiles et est juste en appui sur mon papier imperméable. doit il être relié à une des tuiles en formes de douilles? quel intprets à ce tuyau?

4. Invité

Invité Invité

Ce tuyau est un évent qui permet de faire une arrivée d'air dans les tuyauteries d'évacuation des EU.
    Lors de l'utilisation de chasse d'eau, il se crée une dépression dans les tuyauteries et cette dépression vide les siphons des appareils sanitaires. Les odeurs d'égout sont alors libre de venir vous chatouiller votre ambiance.
    L'évent permet de faire rentrer de l'air à ce moment là et à éviter ce phénomène.
    Dans les règles de l'art (DTU), ce tuyau doit aboutir à l'extérieur de la maison, au moins s'il n'est pas équipé de clapet de dépression.

Partager cette page