electricité - passage des gaines

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 8 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

Je viens de deposer un permis pour la construction d'une maison R+1 avec vide sanitaire et je me pose des questions sur le passage des gaines electriques. Comment la distribution du rdc doit elle est réalisée ? Distribution du plafond vers les prises ou du vide sanitaire (il est entérré donc risque minim d'eau car drainage mais risque quand meme). Idem pour l'etage ? Toutes les gaines doivent elles partir du tableau ou peut on centraliser des boites de raccordements. La partie cablage ne me fait pas peur car je suis electronicien de formATION MAIS CE QUI ME MANQUE C'est la technique pour le passage de ces gaines et a quelle moment de la construction. Si quelqu'un aurait un livre a me conseiller sur ces techniques. Merci de votre aide. Lolo

2. Invité

Invité Invité

les gaines passent dans la dalle mais pas dans le vide sanitaire. tu fais la première dalle, tu posse les gaines, tuyau d'eau, etc, puis tu poses la dalle définitive pour le carrelage. tu peux faire passer dans le vide sanitaire mais, dans ce cas, dans de la gaine epaisse et tu la fixe sous la chape.
    tu peux faire des boites de derivation intermediaires.

j'ai realisé deja deux maisons sans etre electricien mais avec un niveau equivalent au tien : attention, il y a des regles biens spécifiques , le mieux est de trouver un electricien qui puisse te donner des conseils (mise a la terre, coffrets, etc) car, ATTENTION, le plus difficile n'est pas de faire le système electrique mais d'obtenir le CONSUEL d'edf : ce consuel est tres difficille a obtenir pour des particiliers
    gerard

3. Invité

Invité Invité

Peux-tu m'en dire plus sur le consuel? Car j'envisage aussi de poser l'électricité moi-même.
    Cordialement

4. Invité

Invité Invité

un site ou il est possible d'acheter des araignées toutes pretes. prefa-elec.com
    Lolo

Partager cette page