Emplacement de radiateurs

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 2 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'aimerai savoir avant que mon constructeur me l'impose, connaître où placer me convecteur radian dans mes pièces. Faut-il les placer sous les fenêtres de preference ?, pour gagner de la place. Combien faut t-il en installer dans un sejour/salon de 35 m² ? Le nombre de convecteur dépend t-il de la norme promotelec ? merci de vos réponses

2. Invité

Invité Invité

Je ne suis pas sur mais on m'a toujours dit que la source de chaleur devait être la plus prêt possible de la source de froid, autrement dit les radiateurs sous les feneêtres ou à proximité des portes fenêtres. Pour ma part je vient de terminer ma construction et j'ai placé le plus possible les radiateurs sous les fenêtres, en plus on gagne de la place.

3. Invité

Invité Invité

Salut;
    Vous devriez contacter un technicien d'EDF.
    J'ai une installation au fuel, et ce n'est pas mon constructeur qui a décidé du nombre, de la puissance, ou de l'emplacement des radiateurs, mais bel et bien le chauffagiste qui a fait l'installation. Tout cela ne se fait pas au hasard, mais se calcule.
    Alors puisque EDF a une forte puissance commerciale pour inciter les gens au "tout electrique", j'ose espérer qu'ils ne se défaussent pas lorsque le client qui leur fait confiance leur demande de dimensionner une installation en fonction notamment de la surface, de la norme d'isolation que vous prenez, et de vos contraintes personnelles.
    Alain

4. Invité

Invité Invité

étant technicien en climatisation je vous conseillerais de mettre vos convecteurs sous vos fenêtres .Hormis si ces ouvertures sont tres bien isolées il est evident que les fennêtres sont l'apport majeur de déperdition calorifique.Aussi en placant vos appareils a ces emplacements vous creerez un effet de "rideau d'air chaud"( la chaleur montant naturellement) et,avec le gain de
    place souvent inuitilisé sous les fenêtres vous donnera satisfaction

Partager cette page