Encastrement Spots dans Lambris

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 3 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

Salut; J'ai un plafond "à la française" constitué d'un solivage sur lequel reposent actuellement des lambris (frisette).
    Au dessus de ces lambris, transversalement aux solives, sont fixées des lambourdes qui vont me permettre de soutenir un plancher.
    Il y aura donc un espace d'environ 5 cm entre les lambris et le plancher, dans lequel je passerai des gaines. Ma question est double :
    * Est-il possible et sans danger d'encastrer des spots dans les lambris, et si oui, que me conseillez-vous?
    * Comment isoler phoniquement le mieux possible ? Merci de vos tuyaux. Alain

2. Invité

Invité Invité

Je doute que vous puissiez trouver des spots d'une hauteur inférieure à 5cm (d'encastrement).
    Si c'est le cas, vous pouvez encastrer ces spots sous condition que les raccordements électriques soient réalisés dans des boites de dérivation fermée (pas de dominos à nu), et que vous utilisiez du câble de type U1000 RO2V 3x1,5mm2.
    D'ailleurs en remplacement des dominos, il serait préférable d'utiliser des bornes WAGO (sans vis)

3. Invité

Invité Invité

c'est réglementé, risques d'incendie, voir promotelec page76, ( locaux d'habitation)
    75 mm libres au dessus du point le plus haut du spot et 75 mm tout autour libres.
    dominos et fils résistants à 170 degrés.

4. Invité

Invité Invité

Il me semblait que c'était règlementé, mais pourquoi trouve-t-on alors (chez casto par ex) des spots encastrables sur l'emballage desquels il est expressément écrit qu'il suffit de 25mm au dessus et de 50 mm autour ?
    Je suis perdu !

5. Invité

Invité Invité

bonjour. Peut être une solution a votre problême est d'enstaller des spots basse tension (Type lampes froides de SDB) avec votre transformateur
    situé dans un endroit qui vous occultera son bruit et vous permettera de réaliser ces travaux en vous référenant aux normes en vigueurs afin d'être assuré en cas de sinistre. Cordialement..

Partager cette page