enduit à la chaux sur du bois brut

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par gargoulette, 24 Mars 2011.

1. gargoulette

gargoulette Nouveau membre

Bonjour!
    Je songe à acquérir un petit abris de jardin en bois brut. Le style n'allant pas du tout avec la région (Provence) je voudrais le recouvrir d'un enduit à la chaux. (J'ai fait des badigeons à la chaux dans tout 'lintérieur de la maison et c'est très beau!) Mais sur le bois? J'ai vu dans un livre sur la chaux que l'on peut mettre un grillage sur le bois avant la couche d'accroche. Qu'en pensez-vous? Et faut-il avant enduire le bois de goudron pour le protéger de l'humidité ou simplement le traiter ? Merci mille fois!
    Gargoulette

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, on peut tout faire !! :))

Comme la chaux ne tient pas sur le bois, la solution du grillage apparaît comme possible ! Il faut alors du grillage galvanisé parce que la chaux attaque le métal et surtout se dire qu'on le fait à très court terme car l'enduit est alors détaché de la construction et ne tient que par accroche au grillage ce qui ne le rend pas solide.

Il existe d'excellentes lasures ou peintures même naturelles qui protègent fort bien le bois sans avoir recours au goudron ou, comme on l'entend souvent, aux huiles de vidange !! Beurk !!

3. gargoulette

gargoulette Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais essayer, et je recommencerai quand ce sera nécessaire, mais ce sera plus provençal!

Partager cette page