enduit à la chaux sur murs intérieurs

Discussion dans 'Petits travaux' créé par natchaux, 17 Avril 2011.

1. natchaux

natchaux Nouveau membre

bonjour à tous!!!!

je voudrais réaliser un enduit à la chaux sur les murs intérieurs de ma future chambre car c'est une pièce humide et un bon rapport qualité prix!

problème n)1 c'est de la peinture sur les murs donc support fermé enduit béton et murs en pierre exterieur, je pensais donc casser le vernis de la peinture en le brossant à la brosse métallique et en le piquetant au burin !est ce la solution????

problème n)2 les ingrédient exacts? les quantités?

problème n)3 j'ai besoin de connaitre les quantités de matière au m2 pour une épaisseur d'environ 5mm ????

merci de vos réponses c'est assez urgent!!!!

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

l'enduit à la chaux ne résoudra pas le souci d'humidité. Il faudrait pour ça casser l'enduit en ciment qui étouffe les murs.
    De plus, l'adhérence de la chaux sur peinture est impossible. Il faudrait déjà la gratter totalement. La brosse métallique et le piquetage, ce n'est pas assez.
    Même après ce travail titanesque, l'enduit chaux sur ciment exige un enduit bâtard pour une accroche correcte. Donc là non plus, pas de gestion de l'humidité et une tenue dans le temps très relative.

Vous y tenez toujours ?

3. natchaux

natchaux Nouveau membre

non je tiens surtout a resoudre mon problème d'humidité a moindre cout!!!!

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

ah ! alors il faut casser le ciment et laisser ce mur respirer comme il faut. Ensuite seulement un enduit à la chaux sera possible et la gestion de l'humidité aussi....

5. natchaux

natchaux Nouveau membre

et quelle est la technique la mieux adaptée pour le casser?
    et ensuite comment procéder pour l'enduit a la chaux?

merci de vos reponses

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le marteau burineur sera efficace. Prévoyez beaucoup de sacs à gravats !! :)
    Vous avez une fiche dispo dans la rubrique brico travaux emplacement revêtements.

Partager cette page