Enduit à la chaux

Discussion dans 'Petits travaux' créé par bricoleur85310, 6 Avril 2009.

1. bricoleur85310

bricoleur85310 Nouveau membre

Bonjour
    Je voudrais réaliser un enduit décoratif à la chaux dans ma chambre sur un support BA 13.
    J' ai déjà traité ce support en mettant une couche de "MAP" avec un spatule finement crantée pour l'accroche.
    Maintenant je pense mettre à la taloche un enduit avec 2 Volumes de sable fin, 1 volume de NHL 3.5 Z et 2 Volumes d'eau dont 10 % de Sikalatex;
    Puis comme je veux une finition couleur Beige je pense faire un lait de chaux avec du colorant terre sienne
    Que pensez vous de cela sinon comment auriez vous fait pour obtenir une finition comme talochée de couleur beige ou chocolat trés claire
    merci de votre aide

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

votre proposition est aux antipodes de ce que je préconise.... :))))

Je ne ferais absolument rien de ce que vous faites... Désolée !!

Eventuellement, je vous dirais de renoncer à la NHL-Z pour opter pour de la CL 90 dans les mêmes proportions... mais sans conviction... La chaux utilisée dans ces conditions n'est plus de la chaux....

Eventuellement, je vous dirais de teinter dans la masse avec maxi 3% de terre de sienne pour avoir une teinte de type beige clair.

3. bricoleur85310

bricoleur85310 Nouveau membre

merci de votre reponse rapide donc maintenant je vais finir avec de la CL90 et 3% de terre de sienne sinon (pour les autres piéces) comment feriez vous un enduit décoratif sur un support de type BA 13
    merci de votre aide

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonsoir,

sur ce type de support, je ne fais jamais de la chaux. J'aurais tendance à préconiser des enduits à l'eau de type à ce qui est ici : Réaliser un enduit ciré "maison" pour une décoration naturelle - Citemaison.fr ou de la peinture à la pomme de terre ou à la caséine... mais pas de chaux ! Elle n'est pas faite pour ça !

Quand on me pousse un peu, je conseille des laits de chaux adjuvantés, voire d'appliquer de la colle à carrelage bien crantée sur le support puis un enduit à la chaux aérienne.... Mais je ne garantis jamais la longévité.

Partager cette page