enduit à l'argile akterre

Discussion dans 'Petits travaux' créé par catlet, 11 Février 2009.

1. catlet

catlet Nouveau membre

Bonjour, connaissez vous les produits akterre ? et plus particulièrement l'enduit à l'argile ? je vais prochainement travailler ce matériau et l'appliquer sur un mur mono brique. C'est la première fois que je l'utilise. Le revendeur a été de très bon conseil, j'ai passée la matinée chez lui à recueillir le plus d'info possible MAIS avez vous testé cet enduit, savez vous ce qu'il faut éviter, anticiper etc... ?
    si vous avez des conseils spécifiques, merci de me les faire partager. Je suis repartie de chez mon revendeur avec 1/2 sac d'enduit, donc j'ai déjà manipulé la matière. Par ailleurs, je suis formée aux techniques du décor depuis 1990, donc j'interviens en tant que professionnelle MAIS il y à toujours une première fois! Comme je trouve ce site NON avare de renseignements j'en profite pour glaner d'autres infos en complément de ce que j'ai déjà lue sur le présent site.
    merci à ceux qui savent, cordialement . Catlet

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

ce produit est tout prêt (sable, terre, paillettes de lin) il suffit de le mélanger à de l'eau et de l'appliquer.

Quel que soit le support, il faut bien l'humidifier et projeter une sous couche (un gobetis) à la chaux ou à la terre, pour l'accroche. Est-ce qu'il t'a vendu aussi la sous-couche qu'ils préconisent ?

3. catlet

catlet Nouveau membre

Bonjour, avant tout merci pour votre réponse, cependant vous semez un doute dans mon esprit ; notre support étant de la monobrique il ne ns a pas préconisé de sous couche, nous utilisons 2 produits, l'argile ( toute prête ) en première couche, nous pensons aller jusqu'à 1cm d'épaisseur et pour la finition le tierrafino (couleur delphes ) voili, voilou ?! donc vs dites qu'il faut mettre une sous couche sur la mono brique ? merci de préciser si vous connaissez cette matière de la bonne procédure.cordialement à vouscatlet