enduit a la chaux avec pigment

Discussion dans 'Petits travaux' créé par filou, 5 Juin 2010.

1. filou

filou Nouveau membre

bonsoir
    je voudrai faire un enduit chaux sable dans mon couloir est ce vous auriez pu me donner le bon mélange chaux sable ainsi que les pigments et ou les trouver??? merci

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

la bonne recette est celle qui est adaptée au support. Sur quoi voulez-vous appliquer cet enduit ?

3. filou

filou Nouveau membre

sur du platre

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

vous êtes sûr de vouloir faire un enduit chaux ? Parce que la chaux sur le plâtre, c'est pas le top !

5. filou

filou Nouveau membre

que me conseillez vous???

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le plâtre est déjà un enduit. Il suffit de le peindre. Il existe plein de peintures intéressantes : à l'argile, à la caséine....

7. trilly

trilly Nouveau membre

Dans notre salon et cuisine nous avons fait poser du placo et mis une laque. Le problème est que la laque revèle toutes les imperfections du placo. Je voudrais changer par un enduit/peinture plus couvrants. Que me conseillez-vous?

8. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le problème de la laque, c'est que c'est de la glycéro et que sur glycéro, rien de possible sans "mater" à savoir poncer le plus possible de façon à recréer une accroche.

9. trilly

trilly Nouveau membre

No, c'est une laque acrylique (peinture à l'eau)

10. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

il faut voir, alors. Quelles sont les imperfections ? Les bandes ?

Avez-vous fait un enduisage préalable au plâtre ? Y'avait-il juste des sous-couches acryliques ?

Partager cette page