enduit a la chaux directement sur beton cellulaire

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par chfouine, 21 Septembre 2008.

1. chfouine

chfouine Membre

bonjour,

j'ai des cloisons interieure en beton cellulaire, peut-on faire un enduit a la chaux directement sur du beton cellulaire !

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

bonjour,

oui, sans problèmes. Il faut juste appliquer quelques principes de base.

3. chfouine

chfouine Membre

Merci, mais quels sont les principes de base , je sais qu'il faut bien humidifier!
    je voudrais faire un enduit mince..

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

il faut gaver d'eau, ça, c'est sûr. Ensuite, il faut faire un gobetis à la chaux hydraulique NHL 3,5. Moi, j'y ajoute de la paillette de lin pour une meilleure accroche du futur enduit et pour retenir l'eau en surface. 3 vol de sable 0/2 et 2 vol de paillettes pour 3 vol de chaux. J'attends 48h.

L'enduit de finition à la chaux aérienne fait alors environ 1 cm. 5 vol de sable 0/0 pour 2 vol de CL.

5. chfouine

chfouine Membre

Merci pour tes conseils, mais ou trouver de la paillette de lin?

le gobetis à la chaux hydraulique NHL 3,5 est plus facile a faire qu'avec de la chaux aerienne ?
    le sable 0/0 tu le trouves ou, je le trouve dans aucun magasin!

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

la paillette, dans les jardineries. On s'en sert pour pailler les plantations. 15 € les 150 litres. Mais on doit pouvoir le trouver en contenance réduite.
    Le gobetis, qu'il soit en nhl ou en cl, c'est pareil. En nhl, ça prend plus vite, c'est plus résistant, c'est tout.

Le sable 0/0 moi aussi j'ai du mal à en trouver. Je le trouve aussi dans les jardineries, en sacs. C'est le sable blanc des landes qui sert à faire des plages dans les jardins. Mais tu peux faire avec du 0/2. C'est un brin plus granuleux...

7. chfouine

chfouine Membre

Merci Calypso à bientôt
    bravo pour ce site

Partager cette page