enduit au plâtre

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par sevi46, 27 Avril 2009.

1. sevi46

sevi46 Nouveau membre

Je suis en train de réhabiliter une vieille grange. On vient de faire un crépi à la chaux dans le couloir sur le mur de refend. Mais pour les parties peu accessible (seuil de porte) et tordu (pas du tout de niveau), je me posais la question de faire un enduit au plâtre.
    Quelqu'un peut-il me m'expliquer comment procéder, quel type de plâtre utilisé? et çà tenu dans le temps par rapport à un enduit à la chaux?
    En vous remerciant

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le plâtre meurt rapidement s'il est en contact avec l'eau. Il se décolle de son support pierre ou terre beaucoup plus rapidement que la chaux. Il respire beaucoup moins bien....

Je ne suis pas compétente pour vous conseiller sur le plâtre, je passe mon temps à l'enlever .... :)))

3. sevi46

sevi46 Nouveau membre

bonjour,
    merci pour la réponse donc il serait plus sain de faire un enduit à la chaux. Par contre pour avoir quelque chose de plus lisse que la projection manuelle talochée, je pensais utiliser des régles mais le sas de la porte est vraiment pas d'aplomb ?

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonsoir,

eh bien j'aimerais bien une photo parce que là, j'ai du mal à "voir"

peut-être une solution intermédiaire qui consisterait à lisser à la taloche éponge.... ?

Partager cette page