Enduit avec joint pour carrelage

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Babbatie, 31 Décembre 2011.

1. Babbatie

Babbatie Nouveau membre

Bonjour à tous !

j'ai une idée surement stupide mais je ne risque rien à demander votre avis sauf à être surprise de vos reponses ;-)))

j'ai fait le carrelage de ma douche avec un joint couleur ardoise très foncé (gris très soutenu), j'aimerai faire l'enduit de la même couleur que ce joint ...

Je suis sur du béton cellulaire, je voulais faire un enduit chaux mais je ne trouve pas le pigment qui me convient et je ne serai pas sûre que ce soit la même couleur.

Il m'est venu à l'idée de colorer l'enduit chaux avec la poudre qui sert à faire le joint .....

Idiot ...... ou pas ????
    Merci de vos idées !
    Bonne année

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

jamais vous n'obtiendrez une couleur aussi foncée en teintant un enduit chaux dans la masse. D"autant qu'en plus ces joints sont sûrement au ciment, ce qui ne ferait pas de bien à la chaux.

Il vaut mieux envisager un enduit normal puis ensuite un lait de chaux en 2 ou 3 couches de type "eau forte" avec un pigment noir : noir d'ivoire, terre de Kassel....

3. zimbra38

zimbra38 Nouveau membre

Bonjour,
    Je sais que votre question date ,mais avez vous réalisé votre enduit avec du joint car je rencontre le même problème ?

Merci

Partager cette page