Enduit chaux à restaurer

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Shoes, 27 Octobre 2009.

1. Shoes

Shoes Membre

Bonjour,

Les murs de mon appart sont pratiquement tous en enduit terre et j'avais déjà fait appel à vous pour me conseiller sur les badigeons.

Actuellement, je suis en train de refaire une pièce et en détapissant 12 couches de papiers peints dont certaines datent de Mathusalem, je suis tombé sur un mur en enduit chaux avec des fibres végétales et peut-être de la terre.

Cependant sur une bande d'environ 1m 50 sur 40 cm, cet enduit est fortement abîmé du fait de nombreuses chevilles qui ont servis à fixer des étagères. Cette zone du mur est en effet un vrai gruyère et s'effrite énormément lorsque je détapisse.

J'aimerais restaurer ce mur car les parties hautes et basses sont intactes, puis ensuite peindre avec un badigeon.

A noter que l'enduit est posé sur des lattis puisque en s'effritant je suis tombé sur du bois et du vide derrière...

A l'aide Calypso ;)

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour !

eh bien il faut, je pense, appliquer la solution du sel d'alun (100g pour 1 Litre d'eau chaude) en deux couches envoyées au pulvérisateur histoire de fixer le fond puis faire un bon gobetis à la chaux et un enduit qui rattrape l'existant pour uniformiser avant la suite.

Partager cette page