enduit chaux et placo

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Emilie, 15 Février 2010.

1. Emilie

Emilie Nouveau membre

bonjour

il y a deux ans et demi, j'ai appliqué sur du placo une couche de rhodocym puis un enduit chaux + sable fin . Un an après j'ai recouvert cet enduit d'abord d'un badigeon (mélangé avec du rhodocym pour lier) sans pigment puis avec un badigeon teinté. Tout a très bien tenu pendant un an mais maintenant une partie de l'enduit s'est détaché et nous avons été obligés de tout enlever et le placo est comme neuf.
    Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un autre mur en placo qui a subi le même traitement mais qui ne bouge pas ,donc ?

Je suis donc bien embêtée; si vous pouviez m'aider..
    Merci

PS : je cherche à recréer une surface irrégulière car il y a deux autres murs en torchis qui ont reçu un enduit sable chaux et je voudrais donc une certaine unité.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

donc ? eh bien les murs sur lesquels vous avez posé votre placo doivent avoir des supports avec des caractéristiques différentes et du coup, les réactions diffèrent.

Que vous dire ? Que les enduits chaux ne sont pas faits pour adhérer sur le placo ? C'est une évidence !!

Sur le placo où l'enduit n'a pas tenu, optez pour une autre option décorative plus adaptée au support placo : peinture acrylique ou enduit décoratif classique à base de plâtre ...

Partager cette page