Enduit et crépi extérieur avec du SIPOREX

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par jakodorn, 16 Novembre 2011.

1. jakodorn

jakodorn Membre

Bonjour,

La couleur de ma maison ne correspond pas à ce qui était convenu, par exmple certaines parties devaient faire l'objet d'une teinte différente , mon constructeur va me proposer différentes solutions .

Celà irait de la dépose totale du crépi existant à la mise en place d'un crépi de la bonne couleur en sur épaisseur, ..........etc...

Quelles sont à votre avis les solutions acceptables en terme du durée et de protection ?

Cdt

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je suis étonnée que votre constructeur ne vous ait pas proposé une peinture... Après tout, ce serait une solution !

3. jakodorn

jakodorn Membre

En fait il y avait 3 ou 4 options dont effectivement une sorte de grattage et de peinture, j'avoue n'avoir pas retenu les termes exacts .
    Pour autant mon souci est d'ordre " durable" et BBC , car la construction en Siporex nécessite un enduit et un crépi particuliers et c'est grâce à ces deux ingrédients que le système constructif est préservé .
    D'ou ma question mais peut être qu'uen simple peinture peut venir régler le problème .

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question :

1) la teinte réalisée ne correspond pas à ce qui était attendu
    2) les murs de votre maison présentent plusieurs teintes différentes voire des auréoles

Dans le 2ème cas, vous pouvez demander une réfection et n'acceptez pas la solution "peinture" !

5. jakodorn

jakodorn Membre

Bonjour ARNO,

Il s'agit d'une maison en construction qui aurait du avoir deux teintes de crépi , blanc et gris et en fait l'entreprise s'est plantée et la maison a été crépie en blanc.

Il n'y a pas d'auréole, le crépi est de bonne qualité .

Mon seul souci c'est de savoir quelle possibilité je peux accepter, le constructeur est ok pour prendre en charge, s'agissant d'une maison BBC contruite en SIPOREX , j'ai cru comprendre que l'enduit et le crépi étaient important pour ce type de matériau.

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, l'enduit est important, bien sûr. En l'occurrence, il doit être respirant. Voilà pourquoi, personnellement je n'emploie que de la chaux pure et pas de produits préformulés dont je ne suis pas sûre de la composition.

Si votre constructeur vous propose une peinture microporeuse sur l'enduit qu'il vous a fait, je pense que vous pouvez accepter. A moins qu'il l'ait fait à la chaux pure, ce dont je doute, vous serez de toute façon dans le même esprit.

7. jakodorn

jakodorn Membre

Des nouvelles,
    Finalement le constructeur est intervenue à ma grande satisfaction en faisant reprendre le crépi en surépaisseur .Le rendu est très sympa.
    Cdt

8. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

eh bien me voilà ravie pour vous. merci pour les nouvelles !!

Partager cette page