Enduit extérieur chaux sur brique BGV

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Hannah, 18 Mars 2011.

1. Hannah

Hannah Nouveau membre

Bonjour,

Je suis actuellement en plein chantier... la maison grimpe, grimpe et je me demande ce que je vais mettre sur cette brique en enduit de finition ?
    Il est évidemment hors de question de faire un enduit projeté (type crépi !!).Dans notre souci d'avoir un habitat autant que possible sain, j'envisage fortement un enduit à la chaux ou à la terre....
    Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ces enduits sur BGV ???? Et qu'est ce qui a priori respecte le mieux les qualités de la brique ?
    J'ai participé dernièrement à un chantier participatif pour de l'enduit terre sur maison terre mais là encore le support n'est pas le même...

D'avance merci à vous pour vos précieux conseils....

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

sur la monomur, pourquoi pas la terre ? La chaux convient très bien aussi. En trois couches par exemple.

3. Hannah

Hannah Nouveau membre

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu connais les dosages et quantité pour la chaux sur les 3 couches ?J'ai fais un chantier participatif avec chaque matériau (terre et chaux) en revanche le chantier à la chaux était sur un mur terre.
    J'imagine qu'il me faut faire un gobetis différent pour que ça adhère à la brique?

D'avance merci,

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Partager cette page