enduit extérieur de forte épaisseur

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par menarys, 26 Octobre 2008.

1. menarys

menarys Membre

Bonsoir à toutes et tous

Je rénove un vieux mur de clôture en parpaings. Il n'a pas été monté de façon très droite et pour obtenir une finition satsfaisante, je suis obligé de rattraper les irégularités en chargeant jusqu'à 4 cm.

je pense faire dans un premier temps un gobetis en deux passes afin de charger, et ensuite j'hésite pour le corps d'enduit ( IP 14 ou IP18 de maxit ou produit équivalent d'un autre fabricant)

Merci de me faire part de votre avis sur ces solutions et éventuellement si vous connaissez d'autres produits....

2. capucine

capucine Nouveau membre

Bonsoir,

Je voudrais couvrir des murs en OSB avec un torchis de copeaux de bois, je ne sais pas comment faire pour l'accroche. On m'a parlé de "eau de riz + sable" est-ce que quelqu'un à une info là dessus. Y a-t-il une autre façon de faire tenir quelque CM de torchis sur une surface lisse comme celle-là?
    Merci pour votre aide!!

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

la surface de l'OSB n'est pas lisse. Par contre, s'il est verni usine, il glisse un peu.

Un solution consiste à faire un gobetis. Je ne connais pas l'eau de riz... mais je connais un gobetis sable /terre/ chaux qui s'avère assez efficace...

4. capucine

capucine Nouveau membre

Bonsoir,

Merci Calypso, peux-tu me dire quelles sont les proportions à respecter, je vais essayer ça tout de suite!!!

5. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

il faut 5 vol de sable grossier (du 0/4) pour 2,5 de chaux et 2,5 de terre (puisque je suppose, tu as de la terre pour faire ton terre/copeaux ). Sinon, tu fais 5 chaux.

Laisse sécher et viens nous dire ce que ça donne ! ;)

Partager cette page