enduit exterieur

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par liot, 21 Octobre 2010.

1. liot

liot Nouveau membre

Bonjour.Je suis en train de réaliser un abri jardin en paille (technique Nebraska) et actuellement je procède à la mise en place des enduits extérieur en terre chaux.
    Dans votre site, vous préconisez de ne pas utiliser de la chaux hydraulique qui contient du ciment (NHL 3,5 Z) car elle annule ou réduit les effets respirants des matériaux.
    Dans le commerce, deux types de chaux hydraulique : la grise en NHL 3,5 et la blanche mais uniquement en NHL3,5 Z.
    Question : laquelle dois-je acheter sachant que par la suite je fais passer une dernière couche de chaux aérienne ? ou l’utilisation de la chaux grise permet-elle l’emploi par la suite d’un enduit aérien ?

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

sur la paille il faut d'abord un enduit terre épais, pas un enduit chaux.

Heureusement, il n'existe pas que la lafarge 3,5 Z ou la 3,5 grise. La chaux blanche 3,5 existe au moins chez St Astier et chez Socli. Vous devriez pouvoir trouver ça.

ceci dit, si ensuite vous recouvrez d'une finition en CL, la couleur du corps d'enduit importe peu et vous pouvez le faire avec la chaux grise.

3. liot

liot Nouveau membre

Merci pour la réponse, j'ai bien au prélable fait un enduit terre et je fais donc suivre vos conseils et échanger ma chaux blanche NHL 3,5 Z en chaux grise. Dernière question : j'ai déjà commencé avec la NHL3,5 Z , cela était génant de continuer avec la grise (est-ce que colori va être différent aprés passage dec la chaux aérienne)?

Partager cette page