Enduit facade monomur

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par pipo2b, 1 Mars 2010.

1. pipo2b

pipo2b Nouveau membre

Bonjour,
    je suis en train de construire ma maison en monomur de 30 en région de montagne (900 m d'altitude, climat méditerranéen).

Je souhaiterais savoir quel type d'enduit de facade faut-il faire ?

J'ai lu qu'il fallait un produit monocouche, mais le produit d'imperméabilisation contenu ne risque-t-il pas de ne plus faire respirer la brique ?

Si oui, un simple enduit à la chaux (sans hydrophuge de masse) suffit-il ? et avec quelle chaux ?

Merci d'avance pour vos infos

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, un enduit à la chaux hydraulique NHL 3,5 en 3 couches

3. pipo2b

pipo2b Nouveau membre

Merci pour cette réponse.

Quelles épaisseurs faut-il pour les trois couches ?

faut-il faire un mélange avec des sables, et si oui quels types de diamètre par couche ?

merci d'avance.

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

5. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour :)

J'espère juste avoir bien compris: en utilisant la même "recette" que pour l'enduit à la chaux pour l'intérieur, et en remplaçant le sable de la couche de finition par du 0/2, on peut faire un enduit à la chaux pour l'extérieur? Et sans mettre de pare-pluie? ça ferait bien mon affaire, ça...

Merci pour toute l'aide que vous nous apportez et pouvez-vous bien me confirmer?

Encore merci!

Kalamitybeth;)

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, je confirme: sur la monomur, le même principe mais avec de la NHL 3,5

un gobetis puis un corps d'enduit, puis un enduit de finition

7. mfaber

mfaber Nouveau membre

Bonjour , Je suis attachée de presse pour la FFTB (Fédération Française des Tuiles et Briques) qui s’occupe notamment de la promotion de la brique Monomur. Afin de sensibiliser le grand public aux enjeux de la construction écologique, nous cherchons des témoignages, des visuels de maison en brique Monomur. J’ai eu le plaisir de découvrir ce blog et ayant apprécié vos projets, je me permets de vous contacter. J’aimerais savoir si cela vous intéresserait de collaborer avec nous et ainsi de faire découvrir et de partager vos projets de construction de maisons en brique monomur. Merci de nous contacter si vous êtes intéressée au 01.41.40.93.93 Très cordialement,
    Marie Faber
    Agence Cinquieme Pouvoir

Partager cette page