Enduit ou pas?

Discussion dans 'Petits travaux' créé par valerie, 29 Juillet 2009.

1. valerie

valerie Nouveau membre

Bonjour et merci de la clarté de vos réponses et je suis ravie de trouver enfin des conseils de pro qui m'ont déja beaucoup éclairés. Mais avant de commencer mes travaux et de faire des bétises... je vous demande conseil.
    Il y a 10 ans j'ai refait ma salle de bains a la chaux teintée de bleu outremer apres une sous couche achetée chez un fournisseur que je ne retrouve plus et quelques passes de badigeon de lait de chaux teintée pour finir avec une eau forte. Superbe résultat mais qui a besoin d'etre rafraichit. Seulement aujourd'hui des éclats sur les plaques de platre et quelques fissures au niveau des raccords murs devraient etre rebouchés mais j'ai lu que l'enduit de rebouchage ne convient pas parce qu'il va modifier le fond et faire des taches. Avec quoi puis je reboucher les trous et eclats? Dois-je refaire un enduit total de tous les murs? sachant que les murs sont bleus , dois je refaire le fond blanc pour repartir de zéro? et puis je souhaiterai impermabiliser certains endroits pres des vasques et des toilettes, le savon noir me parait interressant mais ensuite pourrai-je a nouveau appliquer du badigeon quand il faudra a nouveau rafraichir tout ca? J'espere que je suis claire....
    Je pense utiliser de la chaux aerienne, du sel d'alun et des pigments. Est ce que ca suffit? J'ai abandonné l'idée de l'ajout de la farine de marbre et du talc, qu'en pensez-vous? Je suis un peu perdue avec mes recettes.... Merci beaucoup.

2. coccinelle 2

coccinelle 2 Nouveau membre

Bonjour,

Voilà,dans ma chambre (mansardée je précise) j'aimerais remplacer le papier peint par de l'enduit à poser à la taloche.
    Or tout est en panneau de bois aggloméré et je me demande si l'enduit peut tenir sur cette matière.Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Merci pour vos réponses et conseil

3. FRANCESCO26

FRANCESCO26 barbare

Bonjour, nouveau membre, je prends en route (et certainement en retard) le fil.

simple pour coccinelle 2, il faut appliquer sur le bois aggloméré un produit qui adhère sur l'agglo et qui est compatible avec l'enduit que tu veux poser à la taloche.

Avec plus d'infos sur les éléménts :
    - agglo peint, brut, renforcé, etc..... ?
    - enduit à poser à la taloche est trop peu précis pour répondre avec précision.

le bon résultat tient à la cohérence.

FRANCESCO26

4. FRANCESCO26

FRANCESCO26 barbare

Bonjour, nouveau membre, je prends en route (et certainement en retard) le fil.

simple pour coccinelle 2, il faut appliquer sur le bois aggloméré un produit qui adhère sur l'agglo et qui est compatible avec l'enduit que tu veux poser à la taloche.

Avec plus d'infos sur les éléménts :
    - agglo peint, brut, renforcé, etc..... ?
    - enduit à poser à la taloche est trop peu précis pour répondre avec précision.

le bon résultat tient à la cohérence.

FRANCESCO26

Partager cette page