enduit pour parement extérieur

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 23 Avril 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour, Nous avons fait construire une maison en brique par un constructeur. UN architecte m'a conseillé de faire mettre un enduit hydrofuge. Qu'en pensez vous ? Sachant que l'enduit doit être fait à la main et en 4 couches. Merçi à ceux qui voudront bien me répondre.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    la brique est un excellent matériau , le meilleur des enduits est un enduit à la chaux , de manière à laisser respirer les murs. Il est possible que votre architecte ne sache même plus ce que c'est qu'un enduit à la chaux.Il va être difficle de trouver quelqu'un qui sait encore mettre en oeuvre ce genre d'enduit.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Je constate sur certains pavillons en cours de construction, qu'avant la réalisation de l'enduit exterieur, un dégrossi est appliqué. Pouvez-vous dire quel en est l'intérêt, sa composition, y a t-il un délai de séchage avant d'appliquer le crépis. Le dégrossi est il imposé par les normes de construction de maisons individuelles. Quel en est le coût au m². Merci
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Bonjour,
    La plus part des enduits extérieurs s'appliquent en deux couches.
    Le plus souvent, il s'agit du même enduit. La première couche sert à absorber les défauts de planéité des murs et le seconde est la couche de finiton. Le coût de pose de l'enduit extérieur comprend l'ensemble de la prestation.
    Toutefois certains enduiseurs appliquent du mortier de ciment pour la première couche ce qui diminue la respirabilité des murs.

    Allez à notre page http://www.ideesmaison.com/Le-parement-exterieur.html pour en savoir plus
     

Partager cette page