Enduit pour vieux murs intérieurs et extérieurs

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par JLC, 9 Janvier 2010.

1. JLC

JLC Nouveau membre

Bonjour,

Je doit réaliser les réfections de façades avec cosolidations sur des vieux murs en pierres liées et crépies en matériaux très disparatres tels que chaux/sable, platres, voire terre....
    Je possède un équipement compresseur/sablon que j'ai utilisé par ailleurs avec un mélange sable et Polycim. Mais je pense que ce produit n'est pas adapté à la situation présente et je veux m'orienter vers des matériaux plus sains pour les constructions anciennes.

J'ai besoin d'informations et de conseils:
    Quels matériaux utilisés?
    Où les acheter en Savoie (Ou à proximité)?
    Dosage? Préparation du support? Stages pratiques?Merci d'avanceJLouis

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oooops .... pas si simple !

en tous cas pas de polycim et compagnie... et en savoie on a de quoi faire avec la chaux qui convient tout à fait.

Pour les dosages, les articles qui sont sur ce site contiennent ce qu'il faut... mais on peut adapter en fonction des conditions

Pour les stages... cliquer sur mon site web ...

3. JLC

JLC Nouveau membre

Bonjour,

Merci Calypso pour ces renseignements.
    Qu'est ce qui ne semble "...pas si simple": la mise en oeuvre au sablon? le choix des matériaux adéquats? ou....?
    Cordialement

JLouis

4. JLC

JLC Nouveau membre

Bonjour,

Merci Calypso pour ces renseignements.
    Qu'est ce qui ne semble "...pas si simple": la mise en oeuvre au sablon? le choix des matériaux adéquats? ou....?
    Cordialement

JLouis

5. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

la mise en oeuvre au sablon n'est pas simple avec la chaux qui n'est pas adjuvantable pour pouvoir glisser dans les tuyaux. Quand on y arrive, c'est qu'on liquéfie beaucoup et du coup, c'est très difficile à étaler sur le mur... et ça faïence par excès d'eau.

Ensuite, selon le matériau qui est support et son état, les formulations et les types de chaux varient.

Pas si simple !! :)))

En Savoie, à Chambéry, il existe une boîte qui fournit toute sorte de produits naturels Elle est du côté de St Jeoire mais je ne me souviens plus de son nom....On trouve de la chaux au point P.... ou chez un ami qui en a à revendre d'ailleurs... :)

Partager cette page